Randonnée à partir de la Mairie

La Vallée de l’Orange :

Prendre le chemin des Hélains puis descendre vers le lieu magique du Plat Douet ou coule l’Orange. A gauche, remonter la pente pour retrouver le chemin de cresseveuille (prendre à droite) vous longez ainsi toute la vallée de l’orange (versant Nord) et passerez devant le captage de la source de Cresseveuille qui alimente une bonne partie du Canton.
A l’extrêmité de ce chemin vous arrivez sur la station de traitement de la source ; prendre à gauche en direction du Theil puis après le pont à droite vous longerez alors le versant Sud en revenant vers Fourneville vous découvrirez sur le versant opposé le château d’eau  de la Croix Hauron (qui met en pression l’eau de Cresseveuille)
En rejoignant le Plat Douet prendre tout de suite à gauche vous rejoindrez ainsi la mairie par le chemin de la fontaine et pourrez ainsi apprécier notre lavoir en forme de bateau qui est aussi la source de l’Orange.

 

Le Catillon :

Contourner l’église par le Chemin de la fontaine, après le lavoir montez à droite, vue sur le village puis en haut, le petit chemin à gauche contourne la propriété et laisse entrevoir  une vue sur  le val. Au bout du chemin traverser la route Départementale 119 pour rejoindre le chemin du Foyer. Après la ferme, prendre le chemin vert, (à gauche) Après avoir traversé le bois il s’élargit vous arrivez alors sur l’ancien site du camp Romain du Catillon (si vous découvrez des vestiges de la voie romaine prévenez-nous car nous la recherchons depuis des années !!!). Avant de rejoindre le Theil prendre à gauche direction Nord vous rejoignez alors la route départementale. Prendre à gauche en direction de Fourneville, puis tout de suite à droite (après le calvaire) vous rejoindrez ainsi le chemin des Parquets loin des voitures.
Si un coup de cidre ne vous tente pas alors reprenez à gauche  le chemin de la fontaine vous rejoindrez directement la Mairie.